Envoyez des SMS sans passer par un mobile

Envoyez des SMS sans passer par un mobile
MSN Messenger 7 permet aussi d'envoyer des SMS à vos contacts, de façon bien plus pratique qu'avec un téléphone mobile. Ce service est payant, mais les tarifs (3,99 euros les 25 SMS, 6,99 euros les 50 SMS ou 19,99 euros pour 150 SMS) sont attrayants. Pour que cela fonctionne, vous devez, dans un premier temps, ajouter leur numéro de téléphone mobile aux fiches de vos contacts, ce qui se fait en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un contact et en choisissant Ajouter le numéro de téléphone portable de cette personne. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez son pays - normalement, la France - puis tapez son numéro dans le champ N?' de Tel. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer.
Ensuite, vous devez acheter des SMS. Pour cela, cliquez du bouton droit de la souris sur votre contact et sélectionnez Envoyer puis Un SMS.Une nouvelle fenêtre s'affiche, puis, si c'est votre première utilisation de cette fonction, une fenêtre d'avertissement.
Cliquez sur Acheter. Votre navigateur s'ouvre et affiche le site d'achat de Microsoft. Cliquez sur Acheter suivant le nombre de SMS que vous voulez puis entrez les données de votre carte bancaire et l'adresse de facturation. Cliquez sur Suivant, revérifiez les informations saisies, retapez votre nom dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur Accepter et acheter et enfin, sur Terminer. Fermez alors la page Web.
Dans la fenêtre de ' conversation mobile ' qui revient à l'écran, tapez votre SMS comme si vous écriviez un message instantané puis cliquez sur Envoyer. €
Après quelques instants, votre correspondant reçoit le message. S'il vous répond en vous envoyant à son tour un SMS depuis son mobile, celui-ci arrivera directement dans la fenêtre de ' conversation mobile ' de MSN Messenger !

Le saviez-vous ?

Il est possible d'utiliser l'explorateur de Windows ou Internet Explorer pour certaines actions de MSN Messenger.
Par exemple, en tapant msnim:chat?contact=nom_du_contact@hotmail.com (nom_du_contact correspondant au pseudo de votre contact) dans la barre dadresses, vous démarrez une conversation. On peut ajouter un contact en tapant msnim:add?contact=nom_du_contact @hotmail.com, inviter à une conversation audio (msnim:voice?contact=nom_du_contact@hotmail.com), ou vidéo (msnim:video?contact=nom_du_contact @hotmail.com).
Attention : MSN Messenger doit fonctionner quand vous tapez ces ' adresses '.
Répondre à la discussion

informations
01net.
01net.
 
Date:
m-d-Y
Nombre d'affichages:
32
Tags: